Le petit-déjeuner du Freelance chez Bartleby Coworking Brussels

L’hiver belge est long et rude, on sait quand il commence mais jamais quand il finit !
Pour affronter ces longs mois qui n’en finissent pas, voici quelques astuces professionnelles et culinaires pour affronter cette période où rhumes et grippes vous enlèvent toute votre énergie !

On dit souvent que la santé est dans l’assiette et les meilleurs médicaments sont souvent ceux que nous propose la nature. Un des aliments les plus intéressants est… le citron !

Il stimule nos papilles gustatives grâce à son caractère acidulé. La consommation d’agrumes permet la prévention de certains types de cancers et leurs propriétiés anti-inflammatoire sont également très importantes.

Un duo gagnant du matin est un grand verre d’eau chaude avec du jus de citron frais. En plus de nous hydrater, cette boisson favorise la digestion, détoxifie l’organisme et nettoie la peau.

Au petit-déjeuner, il est conseillé d’éviter les sucres et de consommer plutôt des protéines. Ce n’est pas toujours facile – que ca soit par facilité ou habitude gustative – un bon compromis est donc de réaliser des barres de granola maison. Vous trouverez la recette ci-dessous. Les flocons d’avoine réduisent le cholésterol, limitent la production d’insuline et de ce fait aident à réguler la faim. L’avoine est lentement absorbé par l’organisme, ce qui permet d’avoir un sentiment de satiété qui dure plus longtemps.

Dans vos barres de granola maison se trouvent aussi des noix, que vous pouvez choisir selon vos préférences : noix de pécan, noisettes, noix de cajou, amandes, etc. Grâce à leur faible teneur en eau, ils sont très riches en nutriments essentiels. Ils possèdent beaucoup de vitamines et aident à lutter contre la fatigue et le stress.

L’idéal est de varier afin de profiter des atouts de chaque ingrédient.

Recette – barres de granola maison

 

  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • noix, amandes
  • dattes, abricots secs, canneberges
  • grains de lin/chia
  • huile de tournesol ou de noix de coco
  • sirop d’érable/d’agave
  • cannelle

 

Mélangez tous les ingrédients après avoir fait préchauffer le four à 180 degrés. Mettre la preparation dans un grand moule en essayant d’avoir une épaisseur de 5cm environ. Faire cuire au four pendant 20-25 min. Il ne vous reste plus qu’à couper les barres et à les partager avec les membres du coworking !

Share This: